18h – Le fil d’Argent : “Un petit pas pour l’Homme”

A notre époque, le MET Museum of New York a découvert comment faire voyager la conscience de certains êtres humains jusque dans le corps d’individus hôtes dans le passé dans le but d’envoyer des historiens (les PJs) assister à la création d’oeuvres d’art, faisant d’eux des témoins privilégiés qui côtoieront des génies comme Stanley Kubrick, Léonard de Vinci, Van Gogh, Camille Claudel, Gutenberg, et assisteront à des grands moments d’Histoire.

Et s’ils découvraient des vérités ignorées de nos jours ?

Présentatoin des joueurs de la table :

Prem Carriou : Historien et doctorant à la Sorbonne, il travaille sur la vulgarisation de l’Histoire sur YouTube. Co-auteur et co-animateur du podcast Timeline chez Temporium Radio, c’est également un rôliste passionné.

Dorothée Girot : « Un comédien cherchera à perfectionner et enrichir son jeu jusqu’à la fin » Comédienne au théâtre et au cinéma, escrimeuse à l’Opéra Bastille, Dorothée danse, joue de la guitare électrique et fait du tir à l’arc à cheval. Avec Rodolphe Corrion, elle crée en 2017 “Cassandra”, son seule en scène, qui connait le succès auprès du public et de la presse. Elle attend la réouverture des salles pour rejouer entre autre dans “Ecoutez leur silence” de Gabrielle Gay mais chut…

Ketrus (aka Antoine Chalubert). Co-fondateur du Chimerarium, une agence d’événementiel ludique immersif qui organise des jeux où la narration à une part essentielle (jeu de rôle, grandeur nature, murder party, serious gaming, jeux virtuels, etc). Egalement chroniqueur et réalisateur pour le label de podcasts Vaisseau Hyper Sensas (Comics Outcast, Défaussé, Whisperos, Le Contrecast, 63/88, etc), nul doute que Ketrus aime les histoires !

Varde (aka Sandra), Etudiante en recherche-création sur le JDR. Passionnée d’imaginaires, de littérature et de cinéma, le monde qu’elle aime partager est rempli d’anneaux qui rendent invisibles, d’armoires magiques, de détectives coiffés d’un deerstalker, de sorciers suprêmes, de pirates, de dessins qui s’animent, de briques qui construisent des univers, de dés qui se jettent, de combats de sabres laser, d’armées de spectres et d’un génie playboy philanthrope milliardaire !

Lien du stream : Clique ici

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal