Accueil Toutes les animations Parties de jeu de rôle Aria Contemporain – Archéologie

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 12 Nov 2021
  • Heure : 13h00 - 16h00
Discord (table 2)

Lieu

Discord (table 2)
https://discord.gg/t3gu2Meg
Site Web
https://discord.gg/t3gu2Meg

Date

12 Nov 2021
Expiré!

Heure

19h00 - 22h00
L'événement a été annulé, les réservations sont impossibles. Désolé pour le désagrément.

Aria Contemporain – Archéologie

Chargés d’enquêter sur un touriste français et ses partages sur Instagram, les joueurs se lancent dans rien moins qu’une course contre la montre pour retrouver le tombeau d’Alexandre le Grand…


La partie se déroulera sur la plateforme autre. Pensez à bien contrôler avant l’événement que vous disposez d’un compte créé et valide sur celle-ci (Discord, Stories, Let’s Rôle ou encore Roll20).


2018, quai d’Orsay. Vous êtes reçus dans un bureau luxueux par Philippe Casenave, directeur du réseau de coopération et d’action culturelle du ministère des Affaires étrangères. Sans même attendre que vous soyez tous installés, il commence :
“Un touriste backpacker de 26 ans a pris un selfie de lui dans une ruine sombre, quelque part entre Samarcande et Katmandou. Il l’a publiée sur Instagram sous le pseudo “Bouboule” dès qu’il a eu de la 3G, c’est-à-dire en arrivant au Népal. Cette photo montre une inscription partielle en arrière-plan indiquant “To Soma tou Alexandrou…” mais nous n’avons pas la fin. Il est possible qu’il s’agisse d’une référence au tombeau et au corps d’Alexandre le Grand. En effet, ce conquérant est allé jusqu’en Inde et, selon l’Histoire, serait revenu et serait mort à Babylone. Son corps, le “Soma”, aurait ensuite été transféré en Alexandrie, dans un cercueil d’or puis d’albâtre. Avant d’être perdu.”
Philippe Casenave se tourne vers l’archéologue et poursuit :
“Notre archéologue ici présentée a consacré toute sa vie à l’élaboration d’une thèse que tout le monde trouve peu plausible, voire ridicule : le fait qu’Alexandre soit mort en Inde et que cette mort ait stoppé sa conquête. Il/elle pense que le corps d’Alexandre ne se trouverait pas en Égypte, mais ailleurs, comme en Inde. Cette inscription est peut-être la preuve qui lui manque. Peut-être même s’agit-il de la tombe elle-même. Pour cette mission, vous devrez composer avec trois factions distinctes. Tout d’abord, les Talibans. Entre le Pakistan, la passe de Khyber et l’Afghanistan, 75 % du voyage de Bouboule est en territoire taliban. S’ils trouvent le Soma, ils le détruiront, ou exigeront une rançon, avant de le détruire quand même. Ensuite, les USA. Nous sommes certes alliés – ils nous ont transmis les informations sur l’Instagram – mais ils ont des pions en Égypte et une armée en Afghanistan. Ils feront tout pour trouver le tombeau en premier. Enfin, les Russes. Alliés de l’Iran, ils s’opposent aux USA en Asie centrale et feront également tout pour être les premiers. Mais la France peut jouer un rôle d’équilibre dans cette chasse. J’ai réuni ici d’excellents éléments. Messieurs, dames, je vous laisse faire connaissance.”

Informations sur la partie

🎲 Genre

Contemporain,Enquête,Aventure,Humour

👨‍👧‍👦 Nombre de joueurs

4

👶🏻 Âge minimum

18 ans

⏰ Durée de la partie

3h

❤️ Thématiques sensibles

Violence réaliste

⛑ Sécurité émotionnelle

Je n’utilise pas d’outils de sécurité émotionnelle pour cette partie

Informations réservées aux personnes inscrites

L'événement est terminé.