
Heure locale
- Fuseau horaire : America/New_York
- Date : 11 Nov 2022
- Heure : 10h00 - 13h00
Glitchers | La couleur de Caussols 1
Vous êtes des Glitchers, déployés à Caussols dans le Sud de la France. Un étrange brouillard s’est abattu sur l’observatoire. Le contact avec l’équipe scientifique a été perdu. Trouvez pourquoi.
Partie animée par son auteur
=== LE JEU ===
Glitchers est un jeu de rôle moderne fantastique dans lequel vous incarnez des glitchers, des agents très spéciaux capable d’altérer le Réseau. Le Réseau, c’est un internet de réalité augmentée, directement branché dans le cerveau de la population mondiale. Votre employeur, la Seamless Worldwide, est l’organisation mondiale chargée de protéger celui-ci. Elle est venue vous chercher pour l’aider à empêcher la prolifération des Anomalies, ces événements surnaturels mettant en péril le Réseau… et le Monde.
Glitchers se déroule sur Terre, de nos jours. La différence ? Internet, c’est dans la tête. La conséquence ? Le Monde s’y est adapté.
Entre cabales assoiffées de pouvoir, voulant tirer profit des anomalies et la Seamless Worldwide cachant visiblement son lot de squelettes dans les placards, bienvenue dans un monde où le paranormal et le complot s’affrontent, emmenant le Monde entier à sa perte.
=== LE SCENARIO ===
Vous êtes des glitchers ayant 2-3 missions sans aucun intérêt à votre actif. Mais cette fois-ci, vous sentez que c’est différent. La Seamless Worldwide vous envoie dans un village de la Côte d’Azur et visiblement, l’armée y a déjà été déployée… elle a visiblement besoin de votre aide ! Cette mission sent déjà le sapin, mais une partie de vous pense que ça sera une excellente occasion d’en apprendre plus sur ces anomalies dont tout le monde parle.
=== MISE EN PLACE ===
La partie sera jouée avec les personnages prétirés suivants :
– Angeline Battier, une body trainer impulsive
– Arthur Jauffret, un prêtre condescendant
– Baptiste Duchemin, un chauffeur de taxi obstiné
– Constantin Girard, un survivaliste cupide
– Rebecca Belande, une chanteuse susceptible
– Sonia Vallot, une journaliste colérique
Le scenario est celui présent dans le livre Glitchers. Il sera adapté sur le moment, en fonction du nombre de joueurs présents et du temps disponible pour la partie.
Les règles utilisées seront les règles de jeu standards. Cependant, je présenterai les règles simplifiées si cela convient mieux aux participants.
=== <<< Sécurité émotionnelle (à lire) >>> ===
La partie présentera de nombreux éléments du genre horreur et fantastique. Elle ne convient pas à de jeunes participants (+16 ans requis), ni aux personnes sensibles. Il y aura notamment présence de :
– Descriptions de scènes déroutantes et étranges
– Descriptions de scènes monstrueuses et effrayantes
– Descriptions de scènes sanglantes et violentes
Je ferai un tour de table pour m’assurer de la sécurité émotionnelle de tous les participants en amont de la partie (utilisation des lignes et voiles).
=== INFOS TECHNIQUES ===
– Utilisation des canaux Discord de la FFJDR
– Micro nécessaire (push-to-talk, si arrière plan bruyant)
– Webcam appréciée, mais optionnelle (je serai en webcam)
Informations sur la partie
🎲 Genre |
Contemporain,Horreur,Anticipation,Enquête,Fantastique |
👨👧👦 Nombre de joueurs |
4 |
👶🏻 Âge minimum |
16 ans |
⏰ Durée de la partie |
3h |
❤️ Thématiques sensibles |
Violence réaliste, Horreur |
⛑ Sécurité émotionnelle |
J’utilise un outil de sécurité émotionnelle pour cette partie |