Accueil Toutes les animations Autres animations Hoé Hoé JdR Abandonnés et ses projets

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 12 Nov 2021
  • Heure : 4h00 - 17h55
Discord Stand Hoé Hoé JDR Abandonnée

Lieu

Discord Stand Hoé Hoé JDR Abandonnée
https://discord.gg/rg4Qn8CG
Site Web
https://discord.gg/rg4Qn8CG
Catégorie

Date

12 Nov 2021
Expiré!

Heure

10h00 - 23h55

Hoé Hoé JdR Abandonnés et ses projets

Hoé Hoé JdR Abandonnés est une maison d’édition associative avec plein de projets en cours. Certains sont encore secrets, mais d’autres sont déjà publiques. Venez en parlez avec nous ^^

Hoé Hoé JdR Abandonnés est une maison d’édition associative qui a pour but de publier de jeunes auteurs qui souhaitent se lancer et des amateurs qui veulent simplement partager leurs créations. Notre but final est aussi de créer du matériel physique pour déficients visuels, mais il va encore y avoir un long chemin avant d’aboutir à ce projet. Venez en parler en vocal avec nous ^^

Projet en cours : Neotokyo’s fall

Neotokyo était un immense projet d’urbanisme de l’Ouest de Tokyo. Il devait doubler les capacité de la mégalopole, mais lors de sa construction les affres de la troisième guerre mondiale ravagèrent le Japon et Tokyo disparu entièrement. Tout avait disparu et les quelques survivants ont dû trouver un abri. Au milieu d’un désert de cendres, avec parfois des zones radioactives, ils se sont réfugiés tels des cafards dans les structures, souvent à moitié construite, de Néotokyo.

Nous sommes bien des siècles après ces évènements. Une société et de nouvelles autorités régulatrices sont réapparues. Désormais la ville est très vivante, voir surpeuplée dans certaines zones. Des structures ont été construites sur les bases abandonnées du projet initiale et en ont fait une ville fonctionnelle. Les fondations de la société ayant été créées en l’absence de morale et dans un contexte difficile, une logique malsaine en ressort. En tant que mercenaire officiant au cœur de la ville, les PJ devront jouer avec les différentes forces en présence, traversant des paysages sombres et technologiques où la corruption, la drogue, la prostitution et la violence sont monnaie courante ; tout ça afin de survivre et peut-être même de tirer leur épingle du jeu.

Neotokyo’s fall est un jeu de rôle à secrets. Ce qui a été raconté plus haut est connu de tous et même bien plus encore, mais il reste beaucoup de choses à découvrir par les joueurs, tels que l’Outremonde et  ses peuples, l’existence de la magie qui est centrale dans l’univers, les différentes sociétés secrètes qui agissent dans l’ombre, la ville souterraine, les mutants, etc.

C’est un jeu de rôle où la survie est complexe, mais pas bêtement punitive pour autant. Il utilise un système D100 avec des marges de réussite. N’ayant pas de point de destin, il existe des jauges d’efforts pour symboliser l’endurance des personnages et le dépassement de soit dont ils font preuve.  D’autres mécaniques originales feront leur apparition au fur et mesure des parties (ou dès le début au bon vouloir des MJ) tels que les sorts ou le fonctionnement des prothèses à des fins d’augmentations corporelles par exemple.

Le jeu a vu le jour en 2014 et, après de nombreuses réécritures, le voilà enfin prêt. Les derniers détails sont ajustés en ce moment et les illustrations sont en cours de création. Un projet de financement participatif est en cours sur Game on Table, venez passer une tête. ^^

 

Projet à venir : Projet I.C.E. (kit d’initiation) 

Les joueurs incarneront une équipe de thérapeutes qui auront pour mission de trouver la source de la psychose d’un patient, et de l’extraire avant le réveil de ce dernier. Mêlant enquête et interprétation des allégories d’un cerveau malade, il vous faudra analyser les éléments pertinents afin de mener votre thérapie à son terme. Faites néanmoins attention à ne pas rendre le patient plus instable qu’à son arrivée, et de ne pas revenir malade à votre tour.

L'événement est terminé.