Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 14 Nov 2021
  • Heure : 4h00 - 7h00
Stories (table 3)

Lieu

Stories (table 3)
https://manager.stories-gaming.com//weblink?link=YoIISj93TiyZ0fOl5ESj
Site Web
https://manager.stories-gaming.com//weblink?link=YoIISj93TiyZ0fOl5ESj

Date

14 Nov 2021
Expiré!

Heure

10h00 - 13h00

Légendes du Nouveau Soleil

Ce scénario se déroule à Nessus l’Impérissable, cité immense et cœur de notre univers de jeu. Vos personnages devront aider un homme de science à sauver… son meilleur ennemi.


La partie se déroulera sur la plateforme stories. Pensez à bien contrôler avant l’événement que vous disposez d’un compte créé et valide sur celle-ci (Discord, Stories, Let’s Rôle ou encore Roll20).


Qu’est-ce que Légendes du Nouveau Soleil ?

Légendes du Nouveau Soleil est l’adaptation originale (par une équipe française) en JDR du monument de la science-fantasy, écrit dans les années 1980 par Gene R. Wolfe. Cet auteur américain, aujourd’hui décédé, fut reconnu par les siens comme un géant du genre et de la littérature plus généralement. Dans son chef-d’œuvre, le Livre du Nouveau Soleil, il dévoile un monde post-apocalyptique à la fois sombre et lumineux, aux accents gothiques, baroques et victoriens où se déroule l’ultime jugement de l’Homme.

Dans une époque tellement lointaine que la nôtre n’est plus qu’un conte pour enfant, les derniers débris de l’humanité subsistent sur une Teur (la Terre) profondément marquée par le passé. L’Homme avait auparavant atteint un pinacle technologique qui l’a vu égaler ceux qu’il tient maintenant pour des dieux, les peuples extrasolaires. Tentant de renverser les barrières du temps et de l’espace, Teur déclencha une guerre galactique et la perdit. Berceau de l’Homme, la planète est à présent sa prison, éclairée par la chiche lueur du Vieux Soleil, devenu une étoile rouge à l’agonie.

Pour des raisons inexpliquées, les Extrasolaires ont laissé à l’humanité une chance de rachat : sur l’un de ses continents s’est constituée la Communauté, une fédération de Nations sous le gouvernement de l’Autarque. L’Autarque est celui qui a la lourde charge de préserver son peuple contre d’innombrables forces hostiles – des nations non fédérées aux Extrasolaires vengeurs et aux Anathèmes (des démons du passé), en passant par de nombreuses sectes, conspirations et subversions intérieures. Tous mènent à l’Humanité une guerre sans répit et sans pitié.

La technologie étant sévèrement contrôlée, la majorité des hommes sont revenus au château, à l’armure, au cheval et à l’épée. Depuis plus d’un millénaire, les Autarques successifs s’efforcent de guider leur peuple en maintenant sa stabilité et espèrent, un jour, que l’un d’entre eux obtiendra, devant les instances célestes, une décision qui octroiera à Teur un Nouveau Soleil qui chassera les ombres et la baignera de ses rayons vivifiants.

Quel est le système de jeu ?

Le système de jeu, résolument old school, offre une architecture très simple (un seul D20 est nécessaire pour résoudre les actions) mais un contenu extrêmement détaillé. Ce système a été soigneusement équilibré au cours de plusieurs centaines de parties pour faire cohabiter harmonieusement des nobles Exultes détenteurs d’armes stellaires et des barbares forestiers dotés de massues. En bref, Légendes du Nouveau Soleil se situe à la rencontre du passé et du futur.

Le système de combat est un système tactique où les joueurs gèrent librement leurs actions par un système de dépense de points d’action. Le seul moment où il est nécessaire d’utiliser autre chose qu’un seul D20 dans Légendes du Nouveau Soleil est le jet de dégâts.

Les joueurs ne sont pas seulement des individualités, mais évoluent dans le monde riche, harmonieux et complexe créé par Gene Wolfe. Ils peuvent (ou non) s’intégrer dans la société en rejoignant une faction, une Guilde ou une coterie (entreprise) – ou s’affranchir de ce qu’on attend d’un citoyen et forger leur propre destin.

Pourquoi adopter notre JDR et son univers ?

Légendes du Nouveau Soleil, bien que nouveau, est un classique. En fantasy, il y eut Tolkien qui inspira, outre son univers, tout le genre fantasy et ses déclinaisons (medieval, heroic, dark, high, etc.) En science-fiction, il y eut Gene Roddenberry et Georges Lucas (les pères de Star Trek et Star Wars), qui propulsèrent dans l’espace les œuvres des auteurs du passé. La science-fantasy, quant à elle, eut un pape : Gene Wolfe (1931-2019).

Entrez avec nous dans un genre éprouvé – et à la fois nouvelle terre d’exploration pour vos futures aventures.

Informations sur la partie

🎲 Genre

Aventure,Fantasy,Science-fiction,Horreur

👨‍👧‍👦 Nombre de joueurs

4

👶🏻 Âge minimum

15 ans

⏰ Durée de la partie

3h

❤️ Thématiques sensibles

Violence réaliste, Horreur

⛑ Sécurité émotionnelle

Je n’utilise pas d’outils de sécurité émotionnelle pour cette partie

Informations réservées aux personnes inscrites

L'événement est terminé.