Accueil Toutes les animations Parties de jeu de rôle Soirée Murder : ” Fond de Frigo”

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 12 Nov 2022
  • Heure : 15h00 - 17h55

Lieu

Salon Murder sur Discord FFJDR
Site Web
https://discord.gg/gup5CvHaQt

Date

12 Nov 2022
Expiré

Heure

21h00 - 23h55

Labels

Murder

Soirée Murder : ” Fond de Frigo”

Soirée Murder : Saurez vous trouver celui qui as contaminé le repas et sauver les habitants du réfrigérateur ainsi que la cafétéria : Chez Brigitte.

Début le 12 novembre a 21h . Durée 3h (normalement 2h de jeu et 1h de briefing/debriefing)

Soit pour 6/7  personnage joueur ou 11/12 selon la version que j’utiliserais. Il est ensuite d’avoir autant de PPJ (Personnage Presque Joueur) qui enquêtes mais ne peuvent pas être coupable.

Interface : Gather town et discord.

Pour éviter le temps de lecture de la fiche de personnage au dernier moment merci de me contacter après votre inscription  soit sur facebook : https://www.facebook.com/philippe.tuffraud.auteur soit par discord Philippe#1254.

L’histoire

Vous ê tes des aliments vivant dans le réfrigérateur de la café té ria Brigitte. Vous êtes un peu inquiets car ça fait deux jours que le resto est fermé alors qu’on est en pleine semaine. Il semblerait que 10 clients soient tombé s malades et hospitalisé s à cause d’une intoxication alimentaire. Alors que vous commencez à vous poser des questions, la porte du frigo s’ouvre et la tête renfrogné e d’un inspecteur, de l’hygiène, Armand Goubert, apparaît, coton-tige et lamelles de prélèvement à la main. Il commence à faire ses analyses en grommelant, afin d’avoir des indices sur le/la coupable de l’intoxication. S’il ne trouve pas qui c’est, de toute façon, il vous jettera tous à la poubelle.

Vous disposez de deux heures seulement pour trouver le/la coupable et lui injecter un shoot de moisissures bien visibles afin qu’il/elle devienne tout(e) vert/bleu et soit identifié (e) par l’inspecteur sanitaire pour être analysé (e) et que vous autres soyez disculpés ! La moisissure met un peu de temps pour agir : celui ou celle qui sera piqué pourra continuer d’enquêter, mais pourrira iné vitablement lorsque l’inspecteur reviendra à la fin du jeu.

Le jeu se dé roule donc à huis-clos, vous ê tes tous dans le même bâtiment : le frigo.

Les habitants du réfrigérateur (PJ)

Harry Cover : Une botte de haricots verts frais, vaillante et courageuse. Un vrai meneur d’aliment.

GrandPa’Tate : Un filet de pommes de terre qui a la frite ! Jovial, géné reux il aime parler du bon vieux temps. 

Moka Fé : Un grand pot de café fraîchement moulu, estampillé “commerce équitable”, complètement speed, impatient et insomniaque.

Mika Membert : Un camembert au lait cru, d’un caractère un peu fort parfois, mais c’est aussi ce qui fait son charme.

Anto Mate : Une caisse de tomates assez timide, qui ne demande qu’à rougir, et non-binaire (ni fruit, ni légume).

Coco Quille : Une boîte de 12 oeufs, qui se plaint sans cesse de la dureté du monde qui l’entoure.

Lascar Ott’ : Une carotte rappeuse très “bling bling”. Elle organise des soirées dans le bac à légumes.

Miss Tek : Un steak de charolaise, la meilleure viande qui soit ! Un peu princesse, elle aime se mettre en valeur.

Sylvie Naigrette : Un shaker de vinaigrette allé gé e faite avec de l’huile d’olive toujours vierge, c’est la bonne copine des légumes.

Mac Revette : Un bouquet de crevettes roses provenant des mers d’É cosse, à la classe et au flegme britanniques. Hypocondriaque, il vit dans une bulle (un bol recouvert de cellophane) dont il ne sort jamais, de peur d’attraper des bactéries.

Lewis Scarole : Une belle salade, à l’air sé rieux, les feuilles toujours bien lisses et fraîches. C’est le banquier du réfrigérateur.

Maximus Tard’ : Un pot de moutarde à l’ancienne bien charpenté , il veille au grain, si la finesse lui manque, sa force n’est pas en reste.

Pilar Don : Une barquette de lardons label rouge au fumé délicat, élevé s en pleine air et conditionné s dans les règles de l’art.

Caro Matik : Un bouquet aromatique dé tonnant pouvant relever n’importe quelle préparation. Il excite les papilles et sublime les mets.

Mamie Molette/Samy Molette : Une boule de mimolette demi-vieille, doyenne du frigo. Plutôt cool, il/elle fait preuve de sagesse. Il/elle n’é tait pas au menu ce jour-là et ne peut donc pas être l’auteur de l’intoxication, mais va aussi chercher le/la coupable.

D’aprè s une liste de courses de Nadia Cohen

Mijoté e par Ludovic Ressegand-Valade (Version Alternative)

Ré chauffé e par Matthieu Loubiere-Ramet (Et plus si affinité s)

Publié e sous licence CC BY-NC-SA 4.0

Merci d’envoyer un message dans le salon : #les-murders dans la catégorie Murder sur Discord (ou cliquer sur le lien du lieu), une fois inscrit. En précisant s’être inscrit pour Fond de Frigo !

Étiquettes : , ,