Grégory Privat

Bonjour, je suis Grégory Privat et je participe à Rôl’Event !

Traducteur, auteur, rédacteur, concepteur de jeux, relecteur technique pour le jeu de rôle, le jeu de figurine ou le jeu de plateau.

Grégory Privat n’apparait pas dans les crédits de 50 % des jeux sur lesquels il a travaillé. Il tente de lutter contre ce qu’il appelle “sa malédiction” en travaillant sur de nouveaux jeux sans toutefois réussir à faire baisser ce pourcentage. Il a notamment été oublié dans les crédits de Vermine, d’un Guide des Royaumes Oubliés, pour ne citer que les jeux de rôle les plus prestigieux. Il apparait par contre  dans les crédits, entre autre, de suppléments pour Hero Wars ou l’appel de Cthulhu, de Bimbo, de 1% et d’une petite pile de jeux de société et de figurines.

Il tente parfois d’expérimenter de nouvelles malédictions : Il a par exemple choisi de terminer l’écriture de Bureau of Investigation (le prochain Sherlock Holmes DC chez Space Cowboys) en pleine crise du COVID et se frotte aux problèmes d’approvisionnement en papier, de transport par container et de saturation des usines de jeux (en réalité, c’est son éditeur qui se frotte à ces problèmes, lui, il attend de voir si son jeu sortira un jour).

Il fait essentiellement jouer en convention (mais moins en ce moment) et dans son séjour (un peu plus en ce moment), quand il ne peint pas des figurines dans son garage.

Avatar for Grégory Privat

Traducteur, auteur, rédacteur, concepteur de jeux, relecteur technique pour le jeu de rôle, le jeu de figurine ou le jeu de plateau.