Grégory Thonney

Bonjour, je suis Grégory Thonney et je participe à Rôl’Event !

Président d’Ars Ludendi, créateur d’événement ludique.

Depuis l’université, Grégory tisse des liens entre ses passions artistiques (théâtre, écriture, jeu de rôle) et ses études. Ayant terminé un master en français avec spécialisation en pédagogie et médiation culturelle, Grégory a su utiliser le dispositif rôlistique au sein de l’académie en créant le jeu de rôle QVOTIDIE propulsant les joueurs dans le quotidien de la Rome antique dans une approche historique et pédagogique. QVOTIDIE a été présenté lors des Mystères de l’UnilL 2016 et lors des Journées romaines de Nyon de la même année. Fondateur de l’association Ars Ludendi, il met sur pied différents événements utilisant le jeu de rôle comme outil pour appréhender certaines thématiques philosophiques et organise l’événement Joue ton Savoir pendant lequel des enseignements universitaires sont transposés sous forme de jeux.

En 2017, Grégory écrit une pièce de théâtre (La Pièce) qu’il met en scène et qui sera jouée lors du “Fécule” en mai 2017 ainsi qu’au Théâtre de la Colombe. L’écriture et la mise en scène de La Pièce lui vaut le prix Adresse Inconnue de la part de l’Université de Lausanne ainsi que sa publication.

Dès juillet 2018, Grégory travaille au Service Culture et Médiation scientifique de l’UNIL comme chargé de projet utilisant le jeu de rôle et organise, dans ce cadre, le colloque “Jeu de rôle et transmission littéraire” début mars 2020.

Avatar for Grégory Thonney

Président d'Ars Ludendi, créateur d'événement ludique.