Tristan Calvet

Bonjour, je suis Tristan Calvet et je participe à Rôl’Event !

Fan d’animaux préhistoriques, maître de deux chats foufous, mais surtout roliste (évidemment). Ma priorité en tant que MJ, c’est d’offrir un contexte propice aux contributions et apports des joueuses et joueurs et les mettre en valeur. Et les robots géants.

Bon déjà, Rainbow, Tristan, vous m’appelez un petit peu comme vous voulez. J’ai 26 ans, et j’ai découvert le jeu de rôle au collège avec une partie du Donjon de Naheulbeuk, puis j’ai été MJ la première fois sur Maid RPG. Et vraiment, si vous connaissez pas Maid RPG, essayez c’est génial.
Après ça, j’ai pas mal lu, j’ai pas mal joué. J’ai testé le passage obligé qu’est Donjons et Dragons, j’ai joué à d’autres jeux, certains connus, d’autres moins.  En physique d’abord avec des potes, puis en virtuel avec les mêmes potes après que nos études nous aient séparé. Puis en physique avec les colocs, puis en virtuel… fin bon vous voyez.
Je ne sais pas si j’ai un jeu ou un univers de prédilection, même si en ce moment je fais beaucoup de Lancer, un jeu très tactique avec des robots géants. En fait, je suis un mordu de mécaniques de jeu. Qu’elles soient simples ou compliquées, j’aime quand elles sont bien conçues et qu’il y a juste à se laisser porter. Et c’est un peu la mission que je me donne quand je suis MJ, être un facilitateur pour qu’un jeu donné, à un moment donné, nous amène à tisser une histoire qu’on aurait pas tissée ainsi autrement.

Avatar for Tristan Calvet

Fan d'animaux préhistoriques, maître de deux chats foufous, mais surtout roliste. Ma priorité en tant que MJ, c'est d'offrir un contexte propice aux contributions et apports des joueuses et joueurs et les mettre en valeur.