Eugénie Chidlin

Bonjour, je suis Eugénie Chidlin et je participe à Rôl’Event !

Autrice du premier livre sur le Cosplay en France, fondatrice du Grand Bal Cosplay, conférencière, scénographe et GNiste, Eugénie Chidlin multiplie les formes d’art pour créer des expériences JDR immersives.

Après des études audiovisuelles et en Arts du Spectacle, Eugénie Chidlin sort un premier roman, Blood Story, chez Hugo et Cie. Quelques années plus tard, elle publie chez le même éditeur l’album de belles images “Cosplay” en partenariat avec le photographe Andy Julia, contribuant ainsi à faire reconnaître le cosplay en tant qu’art protéiforme à part entière aux yeux du grand public. 

En 2013, elle fonde le Grand Bal Cosplay, un bal thématique qui se tient régulièrement au Manoir de Longuelune. L’événement, qui rassemble une centaine de costumés venus de toute la France, de Suisse, de Belgique d’Italie et d’Angleterre, est une expérience immersive à mi-chemin entre le GN et le cosplay, où chaque participant joue un rôle qui peut se révéler déterminant au cours de la soirée. 

Elle oeuvre chaque année à rendre cette expérience toujours plus riche et qualitative, tant au niveau scénographique que scénaristique, et ce, dans une ambiance inclusive et bienveillante. 

Parallèlement, elle écrit et organise des jeux Grandeur Nature et Escape Games en région parisienne.


Avatar photo

Autrice du premier livre sur le Cosplay en France, fondatrice du Grand Bal Cosplay, conférencière, scénographe et GNiste, Eugénie Chidlin multiplie les formes d'art pour créer des expériences JDR immersives.