Diane d’Esposito

Diane d’Esposito, créatrice de l’univers Corpus Genesis.

Décloisonner les secteurs et les métiers pour penser différemment est important dans ma démarche créative. Consciente que l’humain est au centre des préoccupations, j’invoque dans mon travail des valeurs de rassemblement et de partage.

Diane d'Esposito

Passionnée et investie dans l’innovation et la créativité depuis toujours, j’ai construit mon activité indépendante en tant que freelance dans le conseil en gamification, le jeu de rôle et la ludopédagogie pour la conduite du changement. Je me suis spécialisée aujourd’hui dans la formation et les conférences autour des innovations pédagogiques, sociales, stratégiques et ludiques, mais aussi en marketing et création transmedia d’identités visuelles incluant le lean UX et le growth hacking pour les entreprises et organismes qui se transforment.

En 2015 j’ouvre une association dédiée à expérimenter les paradigmes humains, en élaborant un univers de science fiction ouvert à la co-création. Je baptise cet univers “Corpus Genesis”, qui deviendra un jeu de rôle transmedia en créative commons.

J’interviens régulièrement comme conférencière au salon international “Les Utopiales” à Nantes et participe au développement de l’infovalorisation et l’organisation augmentée au centre de recherche Gamixlab à l’UPEC.

En 2019 j’ai été ambassadrice #ShemeansBusiness en partenariat avec Facebook dans le cadre du programme bénévole de l’association Social Builder afin de former les femmes à entrepreneuriat et aux outils numériques.

En parallèle, j’oeuvre aux côtés de la FFJDR (Fédération française du jeu de rôle) en donnant des conférences sur l’innovation ludique sous la présidence de David Robert, spécialiste formateur en prospective et gamification.

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Diane d’Esposito”

Aller au contenu principal