Marc Frachet

Marc Frachet, porteur principal InCarnatis

Marc Frachet est le porteur de projet principal, il est également le créateur d’InCarnatis, auteur des romans, et compositeur de certaines des musiques proposées (dont le thème de la signature musicale d’InCarnatis).

Professionnellement, il a exercé différentes fonctions dans des domaines d’activités liés aux médias ou au divertissement. Il a notamment été :

  • Délégué Général de l’association des libraires spécialisés en Bande Dessinée, où il a participé à la création du réseau Canal BD, de 1995 à début 2000 ;
  • Chef de Studio chez CryoNetworks (internet 3D en 2000/2001), où il a notamment conçu et fait réaliser le 1er site internet en 3D pour accompagner la sortie d’un film (Scary Movie, 1ère mondiale) ;
  • Concepteur du projet Citizen (ludo-éducatif, pour Métafort, cité des arts alors en préfiguration, de 1995 à 1998), où le projet fut repéré par Canal + ;
  • Co-fondateur d’Explore Studio sarl (image spéciale, entertainment, en 2003), où il participa notamment à la création et à la réalisation d’un trailer pour une série ludo éducative en 3D relief pour les cinémas numériques (alors rares à l’époque !).

Il a par ailleurs eu l’occasion de collaborer artistiquement avec différents professionnels, débutants ou confirmés, tels que Patrick Cothias (scénariste BD) ou Lionel Steketee (réalisateur, 1st AD).

Développeur économique solidaire et territorial ces dernières années, et ayant exercé en tant qu’ingénieur-projet en développement d’activités pendant une dizaine d’années, Marc est particulièrement rompu au lancement de projets et d’activités.

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal