Syltharius Elestria

Syltharius Elestria, auteur du jeu de rôle Elestria

Je m’appelle Sylvain Garnier, 36ans. Je suis dans le médical dans la vie. Je suis auteur d’Elestria, le jeu de rôle. Je travaille principalement sur ce projet. Sur mon temps libre, j’ai également écrit des campagnes complètes et personnelles pour d’autres jeux (colonial gothic, shadowrun et dungeon dragon) et un modeste coup de main pour des amis et collègues. Elestria est un jeu médiéval fantastique ouvrant la voie à bien d’autres mondes. Je l’ai voulus ynthétique en évitant les bévues que j’avais découvert lors de mes pérégrinations rôlistiques.

Je l’ai voulu (et l’espère) simple, rapide à prendre en main et autorisant une liberté d’action importante pour les PJ. Ils pourront alors interpréter des adeptes ou maître d’un des 6 éléments qui composent le jeu :

  • Air,
  • Eau,
  • Feu,
  • Métal,
  • Terre
  • Vide,

Pour découvrir et explorer le monde original d’Elestria qui est déjà vaste et tous les autres mondes au-delà des Iris comme par exemple, l’Egypte ancienne aux temps des pharaons, l’âge d’Or de la piraterie en 1720 dans les Caraïbes, l’épopée viking en 860 en Norvège et bien d’autres imaginaires ou historiques. Ils n’auront nul besoin de matériel ou d’équipement. Ils pourront simplement faire confiance à leurs maitrises élémentaires pour leur offrir ce petit coup de pouce (voir gros coup de pouce) pour mener l’enquête, se défendre ou simplement explorer. Avec de l’astuce et leurs maitrises, les PJ pourront alors s’envoler, nager, creuser, courir vers l’aventure qui les attends.

Partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal